Bretelles à boutons

Apparues vers les années 1930, les bretelles sont des accessoires notamment utilisés par les hommes. Elles s’accrochent aux pantalons par le biais de pinces ou de boutons. Il existe des pantalons spécifiquement adaptés aux bretelles à boutons.

Bretelles à boutons, pourquoi pas ?

Néanmoins, si vous n’avez pas ce genre de pantalon, vous pouvez tout simplement retoucher votre pantalon en y mettant des boutons qui recevront les bretelles. Une des solutions les plus simples est également de se servir de boutons clips spécifiquement adaptés, utilisables sur un ou plusieurs vêtements.

Les bretelles à boutons : des accessoires redevenus à la mode

Depuis quelques temps, ces accessoires reviennent en force dans l’univers de la mode, au grand bonheur des hommes qui aiment être au top des tendances et de l’originalité. Il existe plusieurs types de bretelles pour hommes, les plus courants étant les bretelles à boutons, les bretelles hercule, les bretelles fines et les bretelles à pinces.

Si les bretelles reviennent aujourd’hui dans les rangs des articles de mode très tendances, c’est qu’elles ont subi une véritable révolution, suscitant la séduction des hommes chics et branchés. Dans les boutiques de prêt-à-porter et accessoires, les adeptes de la mode pourront trouver un large panel de modèles, ce qui permet d’assurer que chacun trouvera celui qui correspond à ses propres goûts.

Les bretelles ont d’importants avantages : pouvoir être mixés et de s’adapter facilement à une multitude de styles. Aux couleurs sombres ou vives, unies ou à motifs, les bretelles vont ensemble et les modèles aux couleurs électriques se marient parfaitement avec ceux à motifs.

D’autre part, les bretelles sont les accessoires idéals pour valoriser le haut d’une tenue (t-shirt ou chemise), grâce à des motifs remplis de couleurs. Un des avantages non négligeable est également le fait qu’elles soient réglables. En effet, chaque individu peut porter des bretelles sur n’importe quel type de tenue : jeans, pantalon,…

Enfin, c’est un accessoire dont le prix est très abordable. Il n’y a donc pas besoin de briser la tirelire pour être fashion avec des bretelles.

Des accessoires pour tous les goûts

Les bretelles à boutons permettre à n’importe quel type de public de trouver le produit souhaité. Dans la plupart des magasins commercialisant cet accessoire, le nombre de modèles disponibles peut aller jusqu’à une soixantaine, de fabrication française ou européenne, avec un descriptif des composants, de la longueur et la largeur avec le mode de réglage, ainsi que les diverses déclinaisons de modèles.

Les bretelles à pinces sont également des modèles très répandus et très prisés. Elles se déclinent en divers coloris et modèles. On peut trouver par exemple des modèles croisillons. Actuellement, les tendances en mode bretelles sont les modèles fantaisistes déclinés en diverses couleurs : bordeaux, gris, rouge, bleu électrique, avec des thèmes tels que les têtes de mort ou le drapeau anglais.

Les bretelles à boutons peuvent être déclinées en une centaine de variétés et s’adaptent tout à fait aux pantalons tout en assurant le maintien de celui-ci.D’ailleurs, les pantalons spécialement conçus pour recevoir des bretelles sont à nouveau abondants sur le marché an ce moment.

Les coloris des bretelles sont aussi frais qu’audacieux, tant au niveau du style que de la matière.
Vous pourrez par exemple trouver des versions hercule rouge qui permettent un parfait réglage au niveau de la taille, à travers des ajustements fins.
Les bretelles, c’est le top tendance pour ceux qui ont envie d’en changer de couleurs au gré de l’humeur.

Il existe des modèles à rayures en Cotton Park, témoignant du savoir-faire français en matière de conception de bretelles. Les finitions sont rigoureusement soignées, avec des croisillons de matières différentes et des empattements très esthétiques.

Ceux qui veulent se mettre à jour sur les tendances n’ont plus qu’à trouver leur modèle dans l’une des nombreuses boutiques dédiées !