Devenue bien plus qu’un simple accessoire pratique pour les hommes, la bretelle pour homme entre de plus en plus dans les habitudes vestimentaires masculines alors qu’à l’origine, elle était surtout destinée aux hommes d’un certain rang ou à ceux d’un âge déjà avancé. A ce jour, les jeunes se l’arrachent de plus en plus et font des bretelles pour hommes leur atout vestimentaire le plus redoutable pour parfaire leurs tenues.
L’art de choisir sa bretelle
Auparavant, les écoliers avaient du mal à se mettre à l’aise avec leur bretelle qu’ils peinaient d’ailleurs à cacher sous leur pull ou leur tricot, par peur d’être ringards aux yeux des autres.
Il faut dire que la bretelle était bien loin de faire l’unanimité à ses débuts, si bien que la production a certainement connu une baisse à un certain moment.
Difficile de savoir maintenant ce qui a provoqué cet engouement auprès des jeunes, mais en tout cas, le résultat est là, la vente de bretelles connaît une hausse considérable ces dernières années, avec une clientèle majoritairement jeune.
Et même si la mode bretelles homme est vraiment lancée, il faut toujours se rappeler que comme pour tout autre accessoire, le choix est aussi vraiment primordial pour réussir son style.
Quel que soit votre style, vous n’aurez d’ailleurs aucun mal à l’intégrer dans votre armoire, il faut juste savoir faire le choix, autrement prendre la bonne taille et trouver la bonne couleur à associer avec le reste de vos tenues.
Pour connaître la bonne taille de bretelle adaptée pour vous, il n’y a rien de vraiment compliqué. Il faut avant tout voir avec quel pantalon ou short vous allez porter votre bretelle, puis prenez les mesures à partir de la taille du bas, en commençant par le dos.
Pour ce faire, placez un mètre ruban au milieu de la ceinture arrière, puis ramenez-la en avant en passant par l’épaule, jusqu’à la ceinture avant où vous allez attacher votre bretelle. Les mesures indiquées vous permettront ainsi de connaître la taille de votre bretelle.
Bien porter la bretelle homme
La bretelle homme mode connaît de plus en plus de succès auprès des hommes si bien que presque tout le monde l’a facilement adopté ces derniers temps. Contrairement à la ceinture qui lâche parfois le pantalon, la bretelle donne effectivement une meilleure allure puisqu’elle maintient bien le bas, ce qui de toute évidence, évite de tasser l’allure.
Néanmoins, force est de constater que porter une bretelle homme n’est pas toujours évident, rien qu’avec le choix de la taille et des couleurs, il peut effectivement être difficile de s’en sortir.
Toutefois, il paraît évident que porter une bretelle avec un pantalon taille haute se révèle encore jusque là la meilleure solution à prendre, non seulement pour une question d’allure, mais aussi pour une question pratique et de maintien.
Une fois ce problème réglé, sachez qu’il est toujours préférable d’accorder la couleur de la bretelle, ou plus précisément des pièces en cuir de votre bretelle avec vos chaussures. Et le plus important que vous devez absolument connaître, c’est qu’il ne faut jamais mettre ensemble une ceinture et une bretelle pour éviter une faute de goût.
En matière de style, il n’y a pas de règle bien précise. Si vous souhaitez l’intégrer à vos tenues vestimentaires quotidiennes ou pour le bureau, un pantalon chino ou un pantalon jean que vous associerez avec une chemise à coupe classique fera parfaitement l’affaire.
Vous pouvez aussi troquer votre chemise contre un tee-shirt pour vous faire un style plus moderne.
Bien entendu, la bretelle fait encore aussi bien la une des tenues chics du temps moderne, que vous pouvez mettre avec un pantalon de costume et une chemise chic, de quoi vous faire un style à la James Bond.