Longtemps mises de côté par les femmes, les bretelles femme refont surface et entrent peu à peu dans les garde-robes féminines. Même si ces accessoires sont loin de faire l’unanimité, les bretelles entendent bien marquer leur retour, pour le plus grand plaisir des modeuses.
Du chic dans ses tenues
Beaucoup de femmes n’arrivent pas à comprendre l’engouement de certaines d’entre elles pour la bretelle femme, celles-ci la considérant comme démodée et vulgaire.
Pourtant, les bretelles pour femmes peuvent vraiment faire la différence dans la mode féminine, à la seule condition de savoir bien la porter. Comme pour la ceinture, il y a effectivement des règles vestimentaires à respecter pour faire ressortir l’originalité de ses tenues avec ce type d’accessoire.
En effet, si certaines femmes n’apprécient pas trop les bretelles, c’est surtout parce qu’elles leur rappellent les longues années de leur enfance où la bretelle enfant était de mise pour accompagner leurs tenues quotidiennes.
Imposée et peu appréciée, la bretelle laisse effectivement pour de nombreuses personnes de mauvais souvenirs, ce qui fait qu’elles voient uniquement en cet accessoire un outil pratique et n’arrivent plus à la considérer comme un vrai accessoire de mode.
Pourtant, voir ces femmes avec leur joli pantalon chic et bien taillé accompagné de bretelles femmes fait rêver plus d’une. Est-ce à cause de la façon de la porter ? En tout cas, les bretelles pour femme n’ont aucun mal à s’accorder avec pratiquement tous les vêtements, ce qui donne tout simplement du chic à ses tenues.
Choix de bretelles : Tout est une question de style
Une bretelle accompagne tout à fait un style très féminin, comme elle peut être un incontournable du style masculin/féminin que les femmes adoptent d’ailleurs de plus en plus. Pour une allure glamour et particulièrement féminine, la bretelle se porte tout naturellement avec une jupe crayon, un pantalon fuseau ou un mini short accompagné d’un top plutôt moulant ou près du corps.
Quel que soit la tenue que vous allez décider de porter, le choix des chaussures est toujours très important pour parfaire la tenue du fait du côté plutôt strict de ce type d’accessoire.
En ce sens, les ballerines sont vos meilleures alliées si vous voulez éviter de reproduire le vieux look des années 80 qui n’a toutefois rien d’atroce, il faut tout de même l’avouer. Si vous êtes fan du style des années 80, il n’y a rien de tel que d’associer les tenues avec une jolie paire d’escarpins à talons fins.
Pour un style masculin/féminin, un tee-shirt blanc près du corps accompagné d’un pantalon jean slim ou avec une coupe droite brut ou noir sera tout simplement irrésistible. En restant dans ce même style, le pantalon a bretelle femme connaît aussi un succès agrandissant ces dernières années ; si bien que même les créateurs de mode les plus pointilleux l’ont adopté.
Cependant, puisque le pantalon bretelle femme fait déjà son effet et qu’il arrive à lui seul à attirer le regard, il est préférable de choisir des accessoires fins pour éviter de surcharger la tenue. N’oubliez pas les sacs, très importants pour égayer vos tenues.
A ce niveau, vous pouvez tout vous permettre, sauf que pour réussir votre style, préférez un sac d’une autre couleur que votre pantalon à bretelle.